• Journée de classe du 13 janvier - CE2

    Vous trouverez ci-dessous les activités du jeudi 13 janvier pour les élèves de CE2. 

    En solidarité avec mes collègues grévistes ce jeudi 13 janvier, je poste le contenu de la journée de travail ce mercredi. Je posterai les corrigés vendredi matin et je ne répondrai pas à vos sollicitations demain. J'espère que vous comprendrez ma position. Sachez que si je n'avais pas été en arrêt, j'aurais suivi ce mouvement de grève. 

    Musique :

    Ecoutez cette chanson. C'est celle que nous apprendrons avec Dominique.

    A qui cette chanson rend-elle hommage ? 

    Ecoute cet air.

    A quel genre musical appartient cet air ?

    En quelle langue la cantatrice chante-t-elle ?

    Conjugaison :

    U1S5 Conjugaison Infinitif

    Problème :

    1. Pauline se demande combien il y a d’élèves dans son école. Voici les informations qu’elle a obtenues. Aide-la à trouver la solution. Effectue tes recherches et expose tes résultats sur ton cahier de brouillon.

    Nombre de classes : 5

    Tous les jours, 67 élèves mangent à la cantine.

    Au CP et au CE1, il y a le même nombre d’élèves : 24 élèves dans chaque classe.

    Au CE2, il y a 3 élèves de plus qu’au CP.

    Au CM1, il y a 14 filles et 15 garçons.

    Au CM1, il y a 3 élèves de plus qu’au CM2.

    Tous les soirs, 37 élèves restent à l’étude.

    Sciences VM :

    Reprends le mode opératoire suivant et réalise l'expérience. Le thermomètre n'est pas obligatoire car il risque de casser. Réponds aux questions.

    Mode opératoire


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :