• Journée de classe du 11 janvier - CM2

    Vous trouverez ci-dessous les exercices de ce mardi pour les élèves de CM2. 

    Problèmes :

    U3S5 Grandeurs et mesures CM2 Problèmes de durées

    1. J’ai 75 œufs à mettre en boîte de 6. Combien de boîtes dois-je prévoir ? 

    2. J’ai 103 œufs à mettre en boîte de 6. Combien de boîtes dois-je prévoir ? 

    Grammaire :

    Copie la leçon suivante :

    5. Le complément du nom.

    Le complément de nom est un mot (ou groupe de mots) qui se joint au nom, la plupart du temps par l'intermédiaire d'une préposition, pour en préciser le sens. Les compléments de noms sont extrêmement variés et de nombreuses prépositions peuvent les introduire mais les plus fréquentes sont "de" et "à".

    Exemples : Les yeux de Pierre - Un fruit à pépins – Une pièce en or  

    Anglais :

    U2S8 Anglais Année 2 Heures

    Copie la leçon suivante :

    Tuesday january 11th

    The time

    What time is it ?

    It's noon.

    Fais ces exercices en ligne :

    Les nombres de 0 à 39

    La date (1)

    La date (2)

     

    Certains parents n'ont semble-t-il pas reçu mon mail. Merci de vérifier dans vos spams. 


  • Commentaires

    1
    Kayliah
    Mardi 11 Janvier 2022 à 12:04
    Bonjour maître les problèmes c'est sur quel cahier stp
      • Mardi 11 Janvier 2022 à 12:13

        Bonjour,

        Les problèmes de durées sont à faire sur le cahier du jour. Les deux autres peuvent être faits sur le cahier de brouillon. 

        Bon courage,

        Frédéric SERGENT

    2
    Izzy Fourchon
    Mardi 11 Janvier 2022 à 12:35

    Bonjour maitre j'ai une question à vous poser est-ce que sur l'exercice de Grandeurs et mesures.

    Je fait sur le cahier de brouillon?

    Izzy FOURCHON

    3
    Izzy Fourchon
    Mardi 11 Janvier 2022 à 13:25

    On est obligé?

    Izzy FOURCHON

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 13:34

        Bonjour Izzy,

        Fais comme tu veux. L'important, c'est que tu le fasses et surtout que tu cherches, même si tu te trompes.

        Bon courage,

        Frédéric SERGENT

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :