• Correction de la journée du 11 janvier 2022 - CM2

    Vous trouverez ci-dessous les corrigés des exercices données ce jour aux élèves de CM2. 

    Problèmes :

    Pb1 :

    Il y a une heure de décalage entre Londres et Paris. S'il est midi et demie à Londres, il sera alors 13h30 à Paris.

    Pb2 :

    Paul part à 16 h et a 17 h de vol. Il arrive donc à 9 h du matin (heure de Tahiti) à Paris. 

    En effet, 16 + 17 = 33, soit 24 + 9

    Or 11 heures à Tahiti correspond à 22 h à Paris.

    Donc 9 h à Tahiti correspond à 20 h à Paris.

    Paul rentre pour le dîner. 

     

    1. J’ai 75 œufs à mettre en boîte de 6. Combien de boîtes dois-je prévoir ? 

    2. J’ai 103 œufs à mettre en boîte de 6. Combien de boîtes dois-je prévoir ? 

    Corrigé des problèmes de division

    Une vidéo explicative sur la division

    Certains élèves ont pu aussi utiliser la technique de la multiplication à trou. C'est une démarche correcte aussi. 

    Il est important de compter dans la réponse les boîtes vides. 

     

    Anglais :

    Correction de la journée du 11 janvier 2022 - CM2

     

    Demain, journée de repos. Cela doit permettre aux élèves qui n'ont pas pu faire les exercices de rattraper leur retard. Nous nous retrouvons donc jeudi. Profitez de la journée de demain pour réviser car il devrait y avoir un certain nombre d'évaluations au retour en classe. 


  • Commentaires

    1
    Izzy Fourchon
    Mardi 11 Janvier 2022 à 20:55

    Bonsoir maitre,

    c'est pour vous dire que je suis positif et je serais absente jusqu'au lundi inclus (faute de ne pas trouver d'auto- test).

    Je vous souhaite bon rétablissement et vous remercie par avance pour les leçons donner.

    Bonne soirée et à jeudi via le blog.

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 10:46

        Bonjour Izzy,

        J'espère que tu vas bien. J'ai hâte de vous revoir tous en classe.

        Bonne journée,

        Frédéric SERGENT

    2
    Izzy Fourchon
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 19:55

    Bonsoir maitre j'aimerais savoir quand nous aurons les souvenirs de la classe de neige?

    Izzy FOURCHON

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 21:17

        Bonsoir Izzy,

        Quand on reviendra en classe. Tout simplement.

        Bonne soirée,

        Frédéric SERGENT

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :